Logo Autour de l'art
Bienvenue sur le site de l'association "Autour de l'art"
Située à l'École d'Art de l'Agglomération Côte Basque Adour, notre association organise des conférences et des voyages sur l'art contemporain et l'histoire de l'art.

Accueil Événements Voyages

Vendredi 08 novembre 2019
BORDEAUX

Visite guidée du CAPC

Lubaina Himid : Naming the money

Lauréate du prestigieux Turner Prize en 2017, qui s’articule autour de son installation Naming the Money (2004). Œuvre fondamentale de l’artiste britannique, elle se compose d’une centaine de silhouettes en contreplaqué peintes qui donnent vie aux serviteurs africains représentés auprès de leurs maîtres comme faire-valoir dans la peinture européenne des XVIIe et XVIIIe siècles.

Lubaina Himid est née en 1954 à Zanzibar en Tanzanie, d’un père comorien et d’une mère anglaise. Installée au Royaume-Uni depuis sa toute petite enfance, elle vit et travaille à Preston, où elle enseigne l’art contemporain à l’université du Lancashire.

Base sous-marine

Clément Cogitore,

En immersion avec Clément Cogitore, étoile montante de la création vidéo /cinéma.

Plongée dans un univers aussi trouble qu’inspirant.

FRAC

Il était une fois dans l’Ouest

La première exposition du Frac à la MECA, en invitant une pléiade d’artistes et de commissaires, se veut originale et ancrée en Nouvelle-Aquitaine : un manifeste en quelque sorte.

Si son titre rappelle un western bien connu, son propos est de raconter une histoire qui se conjugue au présent, temps des quêtes et des expériences, celles d’une scène artistique foisonnante, située dans l’Ouest de la France. "Il est une fois dans l’Ouest" rassemble plus d’une centaine d’artistes, de Martial Raysse à Charles Fréger, en passant par Pascal Convert, Brice Dellsperger ou Géraldine Kosiak, jusqu’à des "découvertes" comme Alice Raymond ou Deborah Bowmann.

L’exposition déroule le récit composite d’une scène artistique connectée au reste du monde qui porte un regard au-delà des Pyrénées, en passant par le Pays basque pour aller vers le Sud, l’Espagne, jusqu’en Afrique.

Rendez-vous à 7h45 devant la grille de l’École d‘art, 3 av.Darrigrand à Bayonne pour un départ à 8h, nous prendrons les Landais à 8h30 à la sortie 8 de l’autoroute (A préciser au moment de l’inscription).

Prix : 30€ Comprenant le transport en car et l’entrée dans les musées.


Formulaire adhésion cotisation
Inscription aux voyages

Publié le : 20 juillet 2020
par : Francois Palangie

Imprimer
envoyez à vos amis
Envoyer à un ami
Accueil | Plan du site | En résumé | Statistiques | Administration