![]() |
Rédaction Mail à la rédaction |
Secrétariat : 4357 Chemin de Truquez 40350 POUILLON | |
![]() |
Mail au secrétariat |
Voyages 06 10 70 87 48 |
Tous les deux ans depuis 2003, la Biennale de Lyon a l’ambition de rassembler les acteurs les plus dynamiques de la scène culturelle régionale sous le terme à la fois générique et fédérateur de Résonance. Résonance réunit au fil des ans des lieux très différents non seulement dans le champ de l’art contemporain mais aussi dans ceux de la littérature, de la danse, du théâtre, de la musique ou du cinéma. Il en résulte un foisonnement exemplaire et unique dans le monde des biennales.
Convocation des participants à l’aéroport de BIARRITZ à 05h20. Formalités d’enregistrement et envol à 06h35 pour LYON par vol direct. Arrivée à 07h50. Accueil et départ pour un tour panoramique guidé de la ville d’une durée de 2h30.
Durant cette visite, vous découvrirez le secteur de la ville classé patrimoine mondial de l’UNESCO, la presqu’île et la colline de Fourvière avec entrée à la Basilique.
Après-midi consacré à la visite libre du Musée des Beaux-Arts. Le musée présente l’une des plus importantes collections d’œuvres d’art d’Europe (Véronèse, Rubens, Rembrandt, Poussin, Géricault, Delacroix, Gauguin, etc.) de l’antiquité égyptienne à nos jours...
Le Musée des Beaux-arts, situé dans une ancienne abbaye du 17ème siècle, dans le Palais Saint-Pierre, est, avec ses 7 000 m² et 70 salles, le plus important de France après le Louvre. Il renferme des sculptures et peintures des XIV° au XX° siècle, des collections d’Egypte, art oriental, objets d’art, monnaies... Madame Delubac lui a légué sa collection d’art impressionniste et d’art moderne en 1997.
Transfert à l’hôtel. Installation à l’hôtel Ibis 3***, centre-ville, face aux Halles Bocuse et à côté de l’Auditorium.
Dîner dans un bouchon. Logement.
Visite guidée à pied du Vieux Lyon (durée : 02 heures). Construit entre la colline de Fourvière et la Saône, le quartier a conservé tout le charme de ses étroites ruelles Renaissance.
Ses bâtiments des 15ème et 16ème siècles ont abrité de riches familles de banquiers et marchands italiens mais aussi allemands ou flamands.
Secret et mystérieux, le Vieux-Lyon se découvre derrière les portes, où traboules (passages cachés permettant de rejoindre deux rues en passant par l’intérieur d’un immeuble) et cours intérieures révèlent toute la richesse de leurs anciens propriétaires.
Et si les façades des immeubles paraissent simples, c’est pour mieux dévoiler leurs décorations au visiteur qui osera pousser les portes !
Entrée au Musée d’Art Contemporain qui accueillera des œuvres dans le cadre de la 15ème biennale d’art contemporain.
Dîner libre. Retour à l’hôtel.
Journée libre pour visiter les expositions de la 15ème édition de la Biennale d’Art Contemporain.
Transfert vers l’aéroport de LYON. Envol à 20h10. Arrivée à Biarritz à 21h25.
Le prix comprend :
Le prix ne comprend pas :
FORMALITÉS : CARTE NATIONALE D’IDENTITÉ EN COURS DE VALIDITÉ