Logo Autour de l'art
Bienvenue sur le site de l'association "Autour de l'art"
Située à l'École d'Art de l'Agglomération Côte Basque Adour, notre association organise des conférences et des voyages sur l'art contemporain et l'histoire de l'art.

Accueil Événements Voyages

Vendredi 03 avril 2020
BILBAO avril 2020

Musée des Beaux Arts

Ameztoy, étrange et envoutant

La peinture d’Ameztoy plonge dans une subjectivité inhabituelle et amène à un point de fusion entre le réel et le fantastique. Sa figuration,ironique et inquiétante, intègre des éléments insolites dans des paysages ou des portraits, mêlant le végétal, le minéral et l’humain. L’absurde imprègne toutes les toiles d’Ameztoy et un surréalisme complexe tisse des liens entre le quotidien et le fantastique

Rei Kawakubo

« Comme des garçons »
Exposition d’une création de la collection de prêt-à-porter, « Comme des garçons », fondée par Rei Kawakubo. (Prêtée par le Palais Galliera, musée de la mode de Paris).

Musée Guggenheim

Olafur Eliasson

Dans la vie réelle.
L’artiste danois-islandais Olafur Eliasson (né en 1967) place l’expérience du spectateur au cœur de son art Dans la vie réelle. Il nous interpelle sur des questions d’une actualité brûlante à travers une trentaine d’œuvres réalisées entre 1990 et aujourd’hui : des sculptures, des photographies, des peintures et des installations qui jouent avec les reflets et les couleurs et remettent en question la façon dont nous percevons notre environnement et évoluons en son sein. En utilisant des matériaux tels que la mousse, l’eau, la glace des glaciers, le brouillard, la lumière ou les métaux réfléchissants, Eliasson encourage les visiteurs à réfléchir sur la compréhension et la perception du monde physique dans lequel ils sont immergés.

Richard Artschwager (1923-2013)

Ce sculpteur américain a construit un parcours unique pour l’art de son temps à mi-chemin entre la peinture et la sculpture, tout en se démarquant de manière critique des publieositions minimalistes qui dominaient le panorama des années 1960 et 1970. L’exposition publieose à travers plus d’une soixantaine d’œuvres la recherche de la représentation, hybride entre espace bidimensionnel et tridimensionnel, au moyen d’ustensiles, de mobilier et de matériaux industriels comme le formica ou l’aluminium.

Lygia Clark

La peinture comme champs d’expérimentation1948-1955. Lygia Clark (1920-1988) est une figure importante de l’avant-garde brésilienne, dont le travail novateur s’étend sur plus de trois décennies et comprend peinture, sculpture, film, dessin, gravure, actions participatives et art thérapeutique.

William Kentridge

7 fragments pour Georges Méliès
William Kentridge est une figure de référence dans l’histoire récente de l’installation vidéo, symbolisant systématiquement un carrefour entre chorégraphie et dessin, geste, effacement et ligne. La prédominance du noir et blanc renvoie à la texture traditionnelle du film cinématographique et aux pratiques graphiques.

Rendez-vous à 7h45 devant la grille de l’École d‘art, 3 av.Darrigrand à Bayonne pour un départ à 8h, nous prendrons les Luziens à 8h20 à la gare routière (A préciser au moment de l’inscription).

Prix : 35€ Comprenant le transport en car et l’entrée dans les musées.


Formulaire d’inscription aux voyages
Formulaire adhésion cotisation

Publié le : 20 juillet 2020
par : Marie-Thérèse Lafargue

Imprimer
envoyez à vos amis
Envoyer à un ami
Accueil | Plan du site | En résumé | Statistiques | Administration